C'était cette semaine, sur AWS - Lundi 07 Janvier 2019

thumbernail Amazon Web Services


On est lundi!! Et pour bien débuter l'année, alter way Cloud Consulting vous propose de voir l’essentiel de l’actu AWS de la semaine écoulée, avec un focus sur les nouvelles les plus importantes !

AWS annonce les contrats de niveau de service de 99,9 % pour EFS et 99,95% pour API Gateway

AWS a publié les contrats de niveau de service pour Amazon EFS et API Gateway qui apportent des garanties de disponibilité pour les deux services.

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) est un système de stockage de fichiers simple et scalable à utiliser avec les services cloud AWS et les ressources sur site.

Amazon API Gateway est un service entièrement opéré, qui permet aux développeurs de créer, publier, gérer, surveiller et sécuriser facilement des API à n'importe quelle échelle.

AWS fera tous les efforts commerciaux raisonnables pour qu'Amazon EFS et API Gateway soient disponibles avec un pourcentage de temps utilisable pendant n'importe quel cycle mensuel de facturation d'au moins 99,9% et 99,95% respectivement pour ces deux services (« L'Engagement de Service »). Au cas où AWS ne respecte pas l'Engagement de Service, vous pourrez recevoir un crédit de service tel que décrits dans le contrat de niveau de service Amazon EFS et le contrat de niveau de service API Gateway.

Ces contrats de niveau de service sont désormais disponibles dans toutes les régions où Amazon EFS ou API Gateway est disponible.


Mode de fonctionnement de l’API Gateway

## Les instances Amazon EC2 High Memory disponibles dans de nouvelles régions

Les instances EC2 High Memory proposent 6, 9 et 12 To de mémoire dans une instance. Ces instances sont conçues pour exécuter d’importantes bases de données en mémoire, notamment des environnements de production de la base de données en mémoire SAP HANA, dans le cloud.

Elles sont optimisées pour EBS par défaut et proposent une bande passante de stockage dédiée de 14 Gbit/s vers les volumes EBS chiffrés et non chiffrés. Ces instances offrent un débit de réseau élevé et une latence réduite avec jusqu'à 25 Gbit/s de bande passante réseau agrégée à l'aide de la technologie Enhanced Networking basée sur Amazon Elastic Network Adapter (ENA).

Les instances EC2 High Memory sont désormais disponibles dans les régions US Est (Virginie du nord), US Ouest (Oregon), Europe (Ireland), Asie Pacifique (Tokyo), et AWS GovCloud (US-Ouest).

Annonce de l’examen en version bêta AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty


Amazon Alexa

AWS a annoncé la disponibilité de la version bêta du nouvel examen AWS Certified Alexa Skill Builder - Specialty et du programme d’autoformation numérique gratuit. Les candidats à l’examen en version bêta peuvent passer les nouveaux examens en premier à 150 USD (environ 130€).

La participation à l’examen en version bêta est limitée et l’inscription restera ouverte jusqu’à ce que le nombre maximum de places requis pour la validation des résultats de l’examen en version bêta soit atteint. Les candidats peuvent passer l’examen bêta du 7 janvier au 1er février 2019 dans n’importe quel centre de test à travers le monde. Les résultats des examens en version bêta sont généralement disponibles 90 jours (13 semaines) ou moins à partir de la fin de l'examen.




C'est tout pour cette semaine ! Vous êtes désormais au top de l'actualité sur AWS :) Bonne lecture et bonnes année 2019 à tous!! N'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre twitter @alterway, ou à contacter nos Experts si vous avez besoin d'aide !


Sources

Découvrez les technologies d'alter way